Mise en teinte : La couleur des peintures intérieures dans un loft

Achetez votre peinture en quelques clics et faites-vous livrer à votre domicile !

  • Accueil >
  • Conseils déco >
  • La couleur des peintures intérieures dans un loft

Contactez-nous 01 56 81 64 10

La couleur des peintures intérieures dans un loft

Privilégier une couleur dominante pour vos murs

Dans le loft, les cloisons intérieures disparaissent au profit d’un espace de vie ouvert. Afin d'homogénéiser l'ensemble, d'éviter les ruptures et d'augmenter la sensation d'espace, nous vous recommandons d'appliquer une seule et unique couleur de peinture sur vos murs.

On privilégiera des peintures de couleurs claires pour un maximum de lumière et grandeur dans votre intérieur. Pour aller encore plus loin, vous pouvez privilégier une peinture laque qui par sa brillance agrandira l’espace avec la laque brillant de chez Farrow and Ball.

Au contraire, les colonnes porteuses ou décoratives peuvent être mises en valeur afin de délimiter les espaces. Vous pouvez les peindre en métal, gris, noir ou rouge par exemple et en faire ainsi un élément architectural à part entière de votre décoration intérieure.

Osez les couleurs vives dans votre pièce

Dans le loft, seules quelques touches de couleurs sur les murs et votre mobilier vont délimiter la pièce principale.

Pour cela vous pouvez peindre uniquement un pan de mur, cela change la perspective et le volume de l’espace et donne une réelle impression de grandeur. En créant une rupture de couleur, vous dynamisez votre espace tout en lui donnant un effet déco.

Vous pouvez aussi oser la couleur dans les pièces fermées comme la salle de bain, les toilettes ou les chambres. Pour ces pièces, un peu d’audace suffit à faire de ces lieux  un espace qui joue la continuité avec la décoration des autres pièces de la maison.

  • Peintures de la marque Flamant
  • Peintures de la marque Miseenteinte
  • Peintures de la marque Tollens
  • Peintures de la marque Farrow & Ball